Gaël Tissot, enseignement
Gaël Tissot
composer
FREN
news events artistic stance bio
teaching contact
Enseignement


Gaël Tissot est chargé de cours à l'université de Toulouse, où il enseigne entre autres l'informatique musicale et l'analyse de la musique du XXème siècle.

Il cofonde en 2013 une école de musique, l'Espace Musical de la Digue, dont il est depuis le directeur. Enseignant le piano et la composition au sein de cette structure, il attache une importance particulière à l'aspect créatif et à l'exploration de manières différentes d'écouter que celles habituellement admises (les clusters, le chromatisme, les glissandos font ainsi partie du vocabulaire musical abordé dès les premiers cours des jeunes enfants). Son propre travail créatif comprend des pièces à destination des jeunes élèves (Cahier d'explorations, 2013).

Le collectif artistique hapax (qui regroupe compositeurs, interprètes ou artistes d'autres disciplines) est le prolongement artistique de l'Espace Musical de la Digue. Fondé en 2013, il est à la fois un lieu de rencontre, un lieu de diffusion de la musique contemporaine (saison de concerts) et un lieu de pédagogie (notamment des ateliers de compositions à destination des étudiants avancés).


www.gael-tissot.com