Gaël Tissot, biographie
Gaël Tissot
compositeur
FREN
actus événements démarche bio
enseignement contact
Démarche artistique


Ma musique, aussi bien instrumentale qu'électroacoustique, aime à intégrer une dimension ludique. C'est en effet par le jeu que le musicien aussi bien que l'écoutant entrent dans le musical (jouer d'un instrument, se jouer des conventions, etc.). Ainsi mes recueils de courtes pièces pour piano (Cahier d'explorations, Carnet de rêves), ou le travail autour du jeu vidéo d'art (Les deux versants).

Mes travaux les plus récents témoignent également d'un engagement vers le domaine de l'écriture, que le texte soit préexistant (comme pour Lueurs grises) ou que je le crée afin qu'il puisse correspondre parfaitement au déroulement musical (Signes vifs.

De manière générale, mon écriture s'inscrit dans une démarche de conduite de l'énergie et propose une vision dynamique du déroulement musical : phénomènes de tension progressive, de mémoire, d'oubli, de courbure, d'anamorphoses... Il se place ainsi dans le sillage de la musique spectrale et de son héritage, ainsi que dans la tradition musicale électroacoustique du Groupe de Recherches Musicales (GRM) de Paris.



Les deux versants



www.gael-tissot.com